Formations


| La conception intégrée des toits verts |

Bien planifier pour éviter les imprévus lors des travaux

 

 

Formateur

À la tête des Toits Vertige depuis 12 ans, Xavier Laplace détient un BAC en génie et ses licences d’entrepreneur général. Il possède une grande connaissance des différents complexes d’étanchéités et systèmes de toits verts. Avec plus de 200 projets à son actif, il a su relever plusieurs défis techniques et a réalisé plusieurs toits verts d’envergure au Québec. Toujours à l’affût des nouvelles technologies, détenant un sens de la logistique et une grande passion pour le monde de la construction, il est quelqu’un d’extrêmement réfléchi. Ses millions de pieds carrés installés font de lui un des intervenants les plus compétents du milieu des toits verts.

Publics cibles

La formation s’adresse aux gens de l’industrie de la construction : entrepreneurs généraux, architectes paysagistes, architectes, développeurs immobiliers ou tout autre intervenant dans le domaine.

Description 

L’idée derrière la conception intégrée est de rassembler tous les intervenants clés du projet au moment de la phase de conception. La collaboration est primordiale dans un projet de bâtiment durable afin d’engendrer des économies sur le coût total et de faciliter la coordination.

L’équipe des Toits Vertige devient alors un facilitateur afin d’aider les concepteurs et exécutants à voir la globalité du projet afin que tous les besoins soient planifiés pour ainsi éviter des imprévus lors de la réalisation des travaux.

Il est possible pour nous d’aller vous rencontrer ou de vous recevoir dans le confort de notre espace-lounge.